Audit Station est l'évolution automatisée de la solution historique Info NSF, utilisée par de nombreux clients depuis des années et jugée indispensable pour analyser, trier et déterminer le contenu présent au sein des bases et des applications Notes. Par exemple, cette solution assure l'identification, la complexité et l'état des applications critiques de l'entreprise nécessitant une migration vers de nouveaux moteurs applicatifs comme Microsoft SharePoint. De plus, Audit Station permet en toute sécurité de consolider et d'observer l'activité et les données pour l'ensemble des bases ou sur une partie afin de les optimiser, les sécuriser ou même d'en arrêter leurs accès.
Avec l'aide de son produit compagnon, Notes Extractor, Audit Station vous permettra de préparer la migration des données vers de nouveaux formats, tels que d'un rendu Web (HTML/XML), EML, PDF, CSV, et bien plus encore.
Audit Station vous permet de démarrer ces projets dans les meilleures conditions et à moindre coût.
En savoir plus sur les produits compagnons de AS : Notes Extractor et SharePoint Provisioner.
Découvrez l'Application Migration Factory dont Audit Station fait partie, l'offre complète pour archiver, migrer, convertir, transformer vos données et applications Notes avec un budget et un planning maîtrisés.
Recourir à Audit Station permet de planifier des audits régulier de l'ensemble de votre infrastructure Notes Domino, permettant de gagner en efficacité et d'assurer la bonne gestion des bases hébergées sur vos serveurs. Mener à bien une surveillance régulière est chose facile avec notre solution. Les exemples de cas d'usages ci-dessous, vous permettrons de vous faire une bonne idée de son application et de leurs contextes.
Une grande entreprise industrielle française disposant d'usines de production dans plus de 100 pays décide d'auditer son parc applicatif réparti sur plus de 260 serveurs Domino. Des bases Audit Station Satellite sont mises en place sur les serveurs Hub des plaques géographiques (USA, Afrique, France, Europe, Amérique du Sud...) et les audits sont lancés. Au bout de 3 semaines, les audits des 115 000 bases Notes sont terminés et les résultats sont synchronisés vers 2 bases Audit Station, une pour les USA et une couvrant le reste du monde.
Une société Suisse d'assurance souhaite déterminer la complexité applicative de ses bases Notes en vue d'une migration vers un progiciel du marché. Les bases des différents serveurs applicatifs sont auditées et segmentées. Les bases non actives ou les bases systèmes utilisées pour le bon fonctionnement des serveurs Domino sont écartées. Sur les bases restantes, le regroupement par type de Template ou par Ressemblance de Template permet de faire ressortir une vingtaine de types de bases différents. L'analyse plus poussée de ces Templates permettra de déterminer leur compatibilité avec le progiciel cible et d'estimer le nombre de jours de re-développement nécessaire.
Une société alimentaire française souhaite réduire le nombre de ses serveurs Domino en supprimant les bases inactives, notamment les espaces QuickR. L'audit réalisé avec Audit Station sait identifier les espaces QuickR et regrouper toutes les bases Notes d'un espace QuickR (Main.nsf + PageLibrary_XXX.nsf). Les informations relatives à l'activité ou à l'espace occupé sur le disque sont présentées par QuickR (vision fonctionnelle) et non plus par base NSF unitaire. Les espaces QuickR inactifs sont exportés sous la forme d'archives au format Web, en lecture seule, via la solution Notes Extractor.
Une société médicale japonaise souhaite étudier les scénarios de migration de son parc applicatif Notes vers une autre technologie (dont SharePoint). L'audit des bases applicatives est réalisé sur l'ensemble des serveurs applicatifs. Les bases sont catégorisées en fonction de leurs types (bases Mails, bases documentaires, bases Forum, bases Team Room, autres bases applicatives). Pour les types de bases Notes orientés documentaire (Mail, Library, Team Room, Forum…), le contenu peut être transféré vers des sites SharePoint standard avec la solution SharePoint Provisioner. L'analyse des volumétries concernées permet de dimensionner l'architecture des serveurs SharePoint devant recevoir les données. L'analyse des bases applicatives - en utilisant l'offre Application Migration Factory - permet de déterminer l'effort de migration (nombre de jours homme) nécessaire au re-développement de l'application dans SharePoint. Les applications Notes trop complexes pour être hébergées dans un site SharePoint sont identifiées.
Réduction des frais de licence et de maintenance HCL, des coûts d'administration de votre infrastructure en réduisant le nombre de serveurs et avec la possibilité de convertir et de migrer les données des applications vers des formats ouverts et standards.
Simplification et optimisation au quotidien de votre système de messagerie et de collaboration avec une réduction du nombre de serveur Domino à administrer obtenue par l'élimination des boîtes de messagerie et des nombreuses applications et répliques inactives.
Amélioration significative des performances pour les serveurs Domino entraînant une meilleure qualité de vos SLA à la plus grande satisfaction des utilisateurs.
Meilleure vision pour préparer et engager une migration de plate-forme, en limitant les risques et les coûts cachés.
La solution Audit Station est composée d'une première couche applicative utilisée pour l'audit des bases Notes et d'une interface d'analyse et de traitement des données. Les données sont synchronisées entre les bases AS Satellites et la base AS Centrale installée sur le serveur de traitement.
Retrouvez dans cette section nos produits compagnons d’Audit Station :
SharePoint Provisioner : le passage vers Microsoft implique la migration complète ou partielle de vos données et documents.
À l’heure d’importer le contenu de vos bases, quels que soient leur type, qu’elles soient simples ou complexes, il est indispensable d’automatiser l’intégration pour industrialiser le processus. SharePoint Provisioner vous accompagnera dans la réalisation de cette étape d’importation.
Retrouvez dans cette section nos fiches techniques au format PDF à télécharger :
(PDF, 660kb)
(PDF, 450kb)
(PDF, 516kb)
Un consultant COOPERTEAM est à votre disposition pour vous présenter toutes les fonctionnalités d'Audit Station.
Vous pouvez nous contacter par e-mail : contact@cooperteam.eu, par téléphone au 04 92 90 64 80, ou en utilisant le formulaire en ligne.
Nous mettons à votre disposition une version d'évaluation du logiciel Audit Station pendant une durée limitée et après avoir convenu de votre besoin.
Pour vous faire gagner du temps lors de l'installation, du paramétrage initial et de la configuration de certaines fonctionnalités, nous vous recommandons de vous faire assister par notre support technique, afin de bien répondre à vos attentes et de vous guider dans votre processus d'évaluation. Vous bénéficierez alors d'une prise en main appropriée et d'une session de formation rapide pour obtenir vos premiers résultats.
N'hésitez pas à nous contacter pour une évaluation à contact@cooperteam.eu, par téléphone au 04 92 90 64 80 ou en utilisant le formulaire en ligne.
Pour obtenir un devis, vous avez le choix entre les moyens suivants :